" SI JE N’ÉTAIS ROI DE FRANCE, JE VOUDRAIS ÊTRE PRINCE A AY ".
LES FÊTES HENRI IV :
Elles ont lieu le premier week-end de juillet les années paires à Aÿ.
Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs s'amusent et découvrent à Aÿ, la joie de vivre, le secret des caves et la gaieté des cours des vignerons.
Au programme : animations, groupes musicaux, expositions, groupes folkloriques, feu d'artifice, fanfares, bal et grand défilé historique.
Les animations :
- Maisons de Champagne et particuliers ouvrent leurs portes tout le week-end.
Ces maisons, décorées aux couleurs de la fête, séduisent par leurs grandes cours dans lesquelles s’ordonnent les celliers, les vendangeoirs et maisons d’habitations.
Outre la beauté des cours et du patrimoine viticole, chaque cour est animée d’un orchestre, d’une exposition, d’un marché , de dégustations et propose un point de restauration.
Le Champagne coule à flot ! (servi à la coupe et à la bouteille).
- Le marché Henri IV :
Une cinquantaine d’exposants proposent tout le week-end leurs créations.
-Le feu d’artifice :
Le samedi 5 Juillet à 23h, venez vivre au pied des coteaux un moment spectaculaire produit par ce majestueux feu d’artifice musical, qui envoûte toujours les visiteurs.
-La parade :
Le dimanche 6 Juillet, à 15h, 2000 figurants costumés, 40 chevaux et 20 chars défilent dans les rues d’Aÿ. Cette parade sera cette année exceptionnelle de par son thème. Le metteur en scène, Pol Olory, spécialiste du théâtre de rue travaille en effet sur la thématique des sculptures gonflables. Notre parade « Fantaisie gonflable » transformera Aÿ en un doux monde onirique.
VENEZ NOMBREUX DECOUVRIR AY ET LES GRIGRIS DE SOPHIE !!!!!!!!!!!!
" LES GRIGRIS DE SOPHIE " SONT EXPOSES DANS LES CELLIERS DE LA MAISON DE CHAMPAGNE DE M. PIERRE LEBOEUF
11 RUE SAINT VINCENT









