PRESENTATION ET VENTE DES GRIGRIS DE SOPHIE





Je travaille avec de la feutrine, de la laine bouillie, des tissus, des fils, des perles, des boutons, des plumes et des coquillages...
Les grigris cela porte bonheur et le petit bonhomme qui danse sur mes étiquettes ,c'est aussi un porte-bonheur !
C'est un symbole de chance, c'est un emblème magique, un symbole totem.
Les grigris ce sont aussi des médailles religieuses glanées dans les brocantes, chez les Antiquaires, dans ma famille et qui sont de précieux talismans.

Voici donc ce que je voulais pour moi, pour vous, un triple porte-bonheur qui ne peut que réjouir le coeur de ceux qui le portent !







dimanche 14 mars 2010

LES GRIGRIS DE SOPHIE ET LES PHOTOS D'APOLLINE

À quatre mains…..



L’aventure artistique des Grigris de Sophie a commencé par une collaboration avec une artiste-photographe (Véronique Valette), un artiste-graveur (Marie-Christine Bourven ), un dessinateur (Victor L.) puis très vite comme une évidence l’envie de travailler avec sa fille Apolline dans une idée de transmission…
Passé et présent se mêlent, dans Les photos d’Apolline la présence rassurante et bienfaisante de la grand-mère de Sophie ….couturière elle aussi et cette possibilité enfin donnée de sublimer le passé …
Quand deux passions se rencontrent , quand le désir de travailler à deux, d’unir deux rêves devient nécessaire ou comment Les Grigris de Sophie réenchantent aujourd’hui ce qui fit hier .
Voici donc cette collection très particulière, les photos d’Apolline dans les Grigris de Sophie ....





A suivre ..........................




Aucun commentaire: